Lubumbashi : l’UDPS dans la rue pour exiger à « Ensemble pour la République » de quitter l’USN et les institutions étatiques
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) organise une marche pacifique, ce vendredi 14 octobre 2022, pour exiger à « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi de quitter la plateforme gouvernementale « Union Sacrée de la Nation » (USN) et les institutions étatiques. L’annonce en a été faite dans un communiqué parvenu à Y Biso News CD.
En effet, la marche organisée par la ligue des jeunes de l’UDPS que dirige Danny Kabongo devra contraindre le parti de Moïse Katumbi à quitter le bateau de l’Union Sacrée, tout en appelant ses cadres à démissionner des institutions publiques. Cette marche qui commencera à la place de la poste passera par le gouvernorat provincial avant de chuter à l’Assemblée provinciale où un mémo sera déposé après lecture.
« Nous invitons tous les membres de l’UDPS à venir massivement soutenir la cause du parti. Nous marchons pour exiger à « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi de quitter l’Union Sacrée et à ses membres de démissionner des institutions étatiques. Ce parti est au gouvernement tout en jouant le jeu de l’opposition », a déclaré un membre de l’UDPS.
Notons que les relations entre l’UDPS et « Ensemble pour la République » deviennent de plus en plus fades chaque jour qui passe. Pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses hommes, Moïse Katumbi joue le jeu de l’opposition en refusant d’assumer le bilan d’un mandat exercé sous forme collégiale.
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net