16 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Lubumbashi : l’UDPS dans la rue pour exiger à « Ensemble pour la République » de quitter l’USN et les institutions étatiques

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) organise une marche pacifique, ce vendredi 14 octobre 2022, pour exiger à « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi de quitter la plateforme gouvernementale « Union Sacrée de la Nation » (USN) et les institutions étatiques. L’annonce en a été faite dans un communiqué parvenu à Y Biso News CD.

En effet, la marche organisée par la ligue des jeunes de l’UDPS que dirige Danny Kabongo devra contraindre le parti de Moïse Katumbi à quitter le bateau de l’Union Sacrée, tout en appelant ses cadres à démissionner des institutions publiques. Cette marche qui commencera à la place de la poste passera par le gouvernorat provincial avant de chuter à l’Assemblée provinciale où un mémo sera déposé après lecture.

« Nous invitons tous les membres de l’UDPS à venir massivement soutenir la cause du parti. Nous marchons pour exiger à « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi de quitter l’Union Sacrée et à ses membres de démissionner des institutions étatiques. Ce parti est au gouvernement tout en jouant le jeu de l’opposition », a déclaré un membre de l’UDPS.

Notons que les relations entre l’UDPS et « Ensemble pour la République » deviennent de plus en plus fades chaque jour qui passe. Pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses hommes, Moïse Katumbi joue le jeu de l’opposition en refusant d’assumer le bilan d’un mandat exercé sous forme collégiale.

Reporté par Joël Kakweyi
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
Contact