10 novembre 2024
Partagez l’article⬇️
Un élu du peuple commence à coûter la province du Kongo Central trop cher. Aujourd’hui, il vit approximativement au rang d’un ministre national en termes de sa prise à charge par un gouvernement provincial qui se comporte en véritable Père Noël.


Après avoir reçu une 4×4 en 2020 à chacun sur les 41 que compte cette chambre des représentants provinciaux, un second lot arrive encore à pas de géant en raison de leur locomotion pendant la même législature en cours.

 

Sur les réseaux Sociaux circule déjà un acte d’engagement du président de cette assemblée provinciale pour ce projet Kongocentralicide.

 

À 9 mois de la fin de cette législature, les 41 députés provinciaux, sans exception aucune, vont acquérir de nouvelles 4×4 en raison de 70.000 à 80.000 $ par engin.

 

Ils soutiennent, cependant, la démarche engagée du gouvernement provincial, dont la plupart de membres ont un siège à cette assemblée provinciale devenue un endroit pollué par l’idée de l’argent pour soi et non pour bâtir la Province, que le Gouverneur Guy Bandu dirige en toute faiblesse et sous une crainte révérencielle d’être visé par une motion contre son Gouvernement.

 

Selon l’esprit de l’acte de l’engagement du Président de cette Assemblée provinciale, Les députés provinciaux, bénéficiaires de cette offre alléchante, rembourseront 2.017.000 FC soit 957 $ pendant 7 ans et demi alors qu’il ne leur reste que 9 mois. Alors que, ces jeeps seront vendues du jour au l’an demain dès sa réception comme il en est de coutume au Kongo Central surtout dans cette période électorale.

 

Les observateurs se demandent si la Province continuerait à payer même les députés qui perdront leurs sièges aux élections législatives prochaines.

 

Qui est ce prochain Gouverneur effectivement élu, qui pouvait accepter si facilement que son Gouvernement paie une dette qu’il n’a pas contracté en raison du principe de la continuité de l’État, fortement abusé par le Gouvernement provincial actuel ?

 

Pour rappel, Pas plutard qu’un mois que la Province a bénéficié d’un crédit de 6.000.000 $ sur la bénédiction de l’Assemblée provinciale pour les travaux en cours en province.

Contre toute attente, tout est bloqué et rien ne marche.


Le contrat de prépaiement étant signé entre les parties, il ne reste plus qu’à attendre la production des effets, qui ne tardera pas,  Selon nos sources, dès ce lundi, les députés provinciaux auront de quoi rouler confortablement à côtés d’une population qui n’aura que ses yeux pour assister à ce scandale financier qui foudroie les finances publiques de la Province. 

 

La Redaction

Laisser un commentaire

Contact