À quelques jours seulement à la tête du ministère national des Sports et loisirs, François- Claude Kabula Mwana Kabulo, veut à tout prix imprimer sa marque en initiant un grand projet sportif tel qu’annoncé lundi 17 avril 2023.
Pour rendre plus compétitives les équipes nationales de l’Afrique centrale, le Ministre des Sports et loisirs déclare dans le tous prochains jours l’avènement d’un grand tournoi dénommé « FATSHI CUP ».
Une compétition qui va regrouper huit sélections africaines de moins de 20 ans. Les discutions ont eu lieu le même jour au sein du ministère concerné entre le ministre Kabulo, le bureau exécutif de la FECOFA et deux émissaires CAF envoyés à la FECOFA.
Ce tournoi débutera au mois de juin 2023 sur financement de la fédération internationale de football association(FIFA). Dès ce vendredi, la délégation du Ministère de sports et loisirs débarquera à Brazzaville où se trouve le siège de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAX) pour les discuter sur la faisabilité de cette compétition avec Le Président Guy Mayolas qui est aussi Président de la FECOFOOT.
Signalons que cette compétition va dérouler au stade des Martyrs de la Pentecôte qui va très bientôt ouvrir les portes pour recevoir les grands rendez-vous sportifs internationaux.