Le président de l’alliance WOYO, Robert NIONDO TOKO, a reçu, ce vendredi 12 mai dans son cabinet de travail sise avenue Colonel Ebeya N°86 dans la commune de la Gombe, le sénateur Roger MUAKA MUAKA, élu du Kongo Central.
Au tapis de leurs échanges, la tenue prochaine des élections en République Démocratique du Congo ainsi que les différents problèmes qui attendent des solutions pour le développement de la province du Kongo Central, notamment: la sécurité dans cette partie du pays, l’électrification du territoire de Muanda, les travaux de lutte contre l’érosion kengeyaba dit Libulu ya kisimbi et bien d’autres.
Le président national du Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie, l’honorable Roger MUAKA a commencé par apprécier la promptitude dont a fait montre le PDG de Sodimas pour le recevoir avant de présenter la cartographie du Kongo Central et autres difficultés qui demande une attention de la haute hiérarchie du pays.
Les deux personnalités ont salué le travail abattu par la Commission Électorale Nationale Indépendante dans la révision du fichier électoral et la poursuite du processus pour des élections crédibles et transparentes en décembre de l’année en cours.
Le sénateur Roger MUAKA MUAKA est sorti de ces échanges avec pleine satisfaction. Les deux hommes pourront encore se rencontrer dans les jours qui viennent pour parler développement .
La rédaction