8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

D’après ses proches collaborateurs et son avocat, le Roi mini Kongo est détenu par les services de sécurité au camps Tshatshi depuis 4jours.

Fabrice Zombie a été invité pour prendre part à une réunion sur la situation sécuritaire qui prévaut à Kwamouth mais arrivé sur terrain, il a été arrêté.

Alors que tout récemment, il était le chef de la délégation dépêchée par le Gouvernement pour le rétablissement de la paix et la cohabitation pacifique entre les Tekes et les Yakas dans le Grand Bandundu.

Les raisons de son arrestation n’ont pas encore été élucidées par une source officielle mais le porte-parole de la Cour Royale mini Kongo, Maître Senghor Malenga parle des raisons politiques et sollicite l’implication du Chef de l’Etat pour la libération de l’envoyé spécial du gouvernement dans le conflit Teke et Yaka à Kwamuth, sa majesté Kava bioko Fabrice Zombie, qui se présente comme témoin gênant de massacre de Kwamuth avec certaines complicités des politiciens qui ne veulent pas les élections que le Chef d’Etat pourrait organiser dans le pays, a-t-il fait savoir sur Top Congo.

La rédaction

Contact