8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Depuis le début du processus électoral en République Démocratique du Congo, de l’enrôlement des électeurs à l’ouverture des Bureaux de traitement et de réception des candidatures, Adrien PHOBA dit Buombula semble être le candidat le plus prêt et ne prend rien à la légère pendant cette période électorale.

Pour rappel, il est celui qui a ouvert visiblement les hostilités électorales en étant premier à être reçu par la CENI pour le dépôt des candidatures dans la circonscription de Boma.

Alors que certains candidats ont disparu de la ville de Boma juste après avoir déposé leurs candidatures, L’honorable Adrien PHOBA est resté sur place pour faire le tour de la ville afin de renforcer ses bases en vue d’une éventuelle victoire qui pourrait encore faire très mal à ceux concurrents.
Faute d’un engagement substantiel sérieux de plusieurs candidats à ce nouveau challenge, ne soyons pas surpris de le voir battre à plate couture ces challengers.

À l’allure où vont les choses, Adrien PHOBA peut à lui seul s’accaparer encore de deux sièges dont l’un au niveau national et l’autre au niveau provincial.

Après examen approfondi, notre rédaction a accouché quelques atouts clés dont il dispose naturellement et qui peut faire le lit de sa réélection, à savoir:

1. Adrien PHOBA est le candidat le plus proche du peuple que tout autre candidat dans la ville de Boma

Expérimenté et sachant qu’on ne réussit pas une campagne électorale du jour au lendemain, il travaille toujours fort pour préparer ses bases qui croient en lui.


L’essentiel est de passer suffisamment de temps à écouter les préoccupations quotidiennes de la population (chômage, sécurité, économie, environnement, etc.) et de leur proposer des solutions adaptées.
Ce qui crée un lien de confiance entre lui et la population Bomatracienne.

2.Adrien PHOBA est un candidat qui sait adapter son discours au langage Bomatracien, Un communicateur de taille à qui il ne faut pas laisser ses oreilles

Il sait se démarquer de tout candidat en face de lui grâce à sa maîtrise de la langue Kikongo, la plus parlée à Boma.


Pour un candidat ayant une très forte notoriété comme lui, il n’a pas assez de travail pour sa communication politique, d’autant plus qu’il possède une Station Radio dénommée Buombula FM. Une radio la plus suivie de la ville de Boma parmi tant d’autres.
Tout cela ne manquera pas de hanter l’esprit Bombatracien de lui accorder les suffrages.

3. Adrien PHOBA est candidat à plusieurs discours ciblés selon le milieu et les circonstances.

Il n’a jamais utilisé la même façon de parler pour les jeunes que pour les vieux.
Maîtrisant toute la situation politique et économique de la ville de BOMA, il sait toujours quoi dire, comment le dire et quand le dire.

4. Adrien PHOBA sait profiter de débats et de tous les sujets qui secouent la ville de Boma voire sa province.

C’est un élu qui valorise les débats à travers ses interventions caractérisées d’une ténacité indéniable. C’est ce qui fait de lui le député le plus suivi de sa circonscription.

Lire cette intervention⤵️

RPReplay_Final1689925938

Ses interventions très offensives sur TOP CONGO et sur BUOMBULA FM lui confère une position confortable à l’image d’un brave guerrier qui peut se lever à tout moment pour la cause de ses électeurs.

5. Adrien PHOBA est un candidat avec suffisamment de moyens pour faire campagne jusqu’à ce qu’il se lasse.

Tenant compte de la situation économique actuelle dans la ville de Boma, Battre campagne dans cette circonscription est synonyme des moyens financiers coûteux.

Adrien PHOBA sachant voyager loin, a déjà ménagé sa monture pour sa réélection, il peut toujours miser gros s’il le faut pour mener à bien sa campagne comme il faut.

En plus de tout ce qui peut être dit, quelques atouts clés peuvent s’ajouter à cette kyrielle que notre rédaction n’a pas pu mentionner, mais ces quelques atouts constituent une véritable force pour Adrien PHOBA et que certains candidats n’ont pas et ne peuvent pas apprendre à quelques jours des l’élections.

La rédaction

Contact