Le Sénateur Rolly Lelo Nzazi, Président du Front des Libéraux Républicains, est allé féliciter ce lundi 7 Août 2023 l’équipe matadienne de Mamans Nzango gagnante d’une médaille d’or aux IXèmes Jeux de la francophonie et a profité de l’occasion pour rendre les hommages plus déférents au Président de la République, Félix Tshisekedi pour cette nouvelle performance qui s’ajoute inéluctablement dans les annales de l’histoire de la République Démocratique du Congo après celle réalisée par le Maréchal Mobutu avec le fameux combat de Box d’Ali et Foreman en 1974 à Kinshasa.
Ces dames de fer de la discipline de « Nzango » ont fait honneur à la République Démocratique du Congo en général et pour la province du Kongo Central, d’où elles sont originaires, en particulier dans la mesure où elles ont pu rafler une médaille d’or dans un tournoi à concurrence rude.
Pour le Sénateur Rolly Lelo Nzazi,
il était important d’arriver sur le lieu où cette équipe de Mamans Nzango logeait pour les encourager dans cette nouvelle discipline.
Aussi était-il question de leur apporter tout notre soutien pour avoir défendu valablement le drapeau de notre pays.
Sans oublier de féliciter le président de la République Démocratique Congo, Félix Antoine Tshisekedi pour le sacrifice combien indispensable pour que ces IXÈMES jeux de la Francophonie aient finalement lieu dans notre pays.
Ce qui est exceptionnel, c’est la rapidité avec laquelle les services se sont déployés sur terrain chacun dans son domaine pour nous construire les infrastructures selon le standard international, susceptible d’accueillir d’autres événements sportifs d’ampleur au Congo.
Enfin, le Sénateur Rolly Lelo Nzazi exhorte la population congolaise et plus précisément les Kinois de faire bon usage de ces infrastructures qui sont venues redorer l’image sportive de notre pays tout en soutenant le chef de l’état de faire encore mieux.
Réel Lutete