C’est à Nkundi Centre, dans le secteur de Mongo Luala à Luozi que la Sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula l’élue des des élus du Kongo Central a choisie de lancer une panoplie d’activités liées à la poursuite de ses vacances parlementaires.
La campagne de distribution des kits scolaires pour appuyer le programme de gratuite de l’enseignement de base prôné par le Chef de l’Etat, la remise de bourses aux deux lauréats des examens d’État édition 2022-2023, en plus de ces six autres étudiants qui forment la communauté des boursiers de la Fondation Ngudianza, la clôture du premier tournoi Fondation Ngudianza dans secteur de Mongo Luala et lancement de la campagne agricole
Rappelons que le développement du territoire de Luozi dans le district des cataractes a toujours intéressée l’élue des élus du Kongo Central, la sénatrice Ngudianza qui à travers la Fondation qui porte son nom mène plusieurs actions parmis lesquelles on peut citer la réhabilitation des routes des dessertes agricoles
Pour cette femme dynamique , le changement c’est avant tout une question de volonté et de détermination. Car elle a démontré à travers les actions qu’elle est entrain de poser dans tous que le temps des discours inutiles et inféconds est révolu.
C’est le moment où les paroles doivent être accompagnées des actions à impact visible.
Lancée dans le secteur de Mongo Luala où les élèves des 43 écoles ont bénéficié d’un kit scolaire complet, la campagne de distribution se poursuit dans les Neuf autres secteurs où est prévu la distribution de plus huit mille kits aux élèves .
Dans la foulé les écoles organisant la section coupe et couture ont été dotées des machines à coudre de rouleau, de tissé et autres matériels didactiques. L’université libre de Luozi, L’institut Supérieur de Développement rural sdr et plusieurs écoles ont été gratifiés des bancs pupitres pour la satisfaction des étudiants et élèves.
Carlys Kaluangila