8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Constant Mutamba et les membres de la DYPRO se sont accaparés du tout grand boulevard du 30 juin, ce samedi 9 Septembre 2023 en raison du dépôt de sa candidature pour la présidentielle de ce Décembre.

Après avoir été choisi candidat à la présidentielle pour le compte de ce regroupement composé de dix partis politiques, le voilà poursuivre le chemin qui mène vers la magistrature suprême.

Déposée avec ambiance et enthousiasme, la candidature de Maître Constant Mutamba à la présidence est la troisième à être reçue par le Bureau de réception et traitement des candidatures après celle de Rex Kazadi et d’Augustin Matata Ponyo Mapon.

Visiblement, ce candidat président de la République semble être le plus jeune à la course avec une faim vorace de régenter la République démocratique du Congo à l’issu de ce scrutin qui s’annonce compliqué et très serré.

Au sortir du bureau de la CEN, Le candidat de l’opposition s’est exprimé devant la presse congolaise.

« Je suis le candidat du peuple et de la jeunesse congolaise dans son ensemble. Je suis le candidat de la rupture. Le peuple s’est mobilisé et a cotisé pour que je paie la caution afin que je le représente à l’élection présidentielle. Le peuple est fatigué des mêmes visages, des mêmes idées, des mêmes projets et des mêmes noms. Le peuple congolais a besoin de la rupture », a-t-il affirmé. »

La DYPRO reste le plus grand regroupement politique œuvrant dans l’opposition républicaine avec une organisation impeccable qui force l’admiration et le respect.

Reste à savoir, jusqu’où le Candidat Président de la République Démocratique du Congo, Maître Constant Mutamba va continuer à nous surprendre en attendant les hostilités électorales proprement dites.

Réel Lutete

Contact