8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Dans le cadre de sa tournée pour redynamiser le parti politique Ensemble pour la République, le potentiel candidat déclaré à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, a discouri le mercredi 27 Septembre 2023, devant la population Matadienne au terrain Biwewe dans la commune de Nzanza.

Après plus de 17Km de procession avec la population Matadienne, qui lui ont réservé un accueil majestueux, digne d’un roi à partir du Pont Maréchal jusqu’au terrain Biwewe, lieu du Meeting.

D’entrée de jeu, Moïse Katumbi a exprimé sa gratitude à la population Matadienne pour l’accueil lui a été réservé.

Il a observé une minute de silence à la mémoire du tout Premier Président de la République Démocratique du Congo qu’il a appelé par «Notre ancêtre commun», Joseph Kasa Vubu et qu’il a reconnu comme le modèle d’une gestion sans pareille de la res publica, des victimes du génocide de Goma et de l’honorable Chérubin Okende vachement assassiné avant d’aborder des problèmes qui gangrènent la population.

J’apprends que dans de nombreux quartiers, l’eau ne coule qu’une fois par semaine vers 4h alors que vous êtes à quelques mettre du Fleuve Congo.
Il en est de même avec l’électricité alors que vous êtes à quelques kilomètres du barrage d’Inga.
C’est impensable.
Vous êtes presque tous au chômage ici.
L’État ne vous donne pas d’emploi.
Ceux qui travaillent sont sous-payés.

Les jeunes ont besoin d’infrastructures sportives modernes, Gouverneur du Katanga que j’étais, j’ai contribué 200 000 $ pendant que que le Gouverneur Mbatshi Batshia était à la tête de cette province ( 2007-2012) pour le Stade Lumumba.
Je suis étonné que Le Kongo Central manque aujourd’hui un Stade.
Nous ne fouillerons pas dans le passé, nous reviendrons ici pendant la campagne électorale,a t-il conclu.

Au finish, Le chairman Moïse Katumbi a présenté les candidats de son parti Ensemble pour la République à la population Matadienne avant de quitter la nuit le chef lieu de la province pour Kimpese dans le territoire de Songololo en continuation de son prolifique périple.

La rédaction

Contact