À travers une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, circulant dans tous les salons de l’arène politique de la République Démocratique du Congo dans une période aussi déterminante que celles des élections, publiée samedi 07 Octobre 2023, où l’on voit l’Exilé Général John Numbi s’attaquer farouchement à l’actuel Président de la République Felix Tshisekedi.
Les réactions fusent de partout depuis la soirée au regard de cette vidéo qui menace le pouvoir en place sans langue de bois ni détour, notamment celle du député National Honorable Daniel Nsafu.
Selon l’élu National de Kinshasa, de la circonscription de Mont Amba, Honorable la sortie médiatique du Général John Numbi en exil, n’est que du pétard mouillé qui ne peut pas compromettre le combat politique longtemps mené pour l’instauration de la vraie Démocratie dans notre pays.
Il est vrai que le Général Exilé John Numbi, n’à pas clairement évoqué l’option Militaire pour se débarrasser du pouvoir en place mais il est clairement établi de par ses mots que cette possibilité n’est pas à prendre à la légère sachant ce que ce dernier a commis dans ce pays comme violence à travers le régime antérieur.
En toute rationalité et objectivité, la Constitution du 18 Février 2006 de la République démocratique du Congo a mis fin à ces pratiques macabres tendant à dépouiller notre pays de sa substance Démocratique en consacrant les élections comme la voie d’accès au pouvoir.
Si le Général John Numbi veut devenir Président de la République, qu’il rentre au pays pour faire la politique comme nous à l’image Moïse Katumbi, Martin Fayulu et autres dignes fils du pays.
Le président de la République, Felix Tshisekedi sera battu à plate couture par les urnes non pas par une quelconque option militaire, qui du reste est anti-démocratique.
Les acquis Démocratiques de notre pays doivent être préservés au nom de combats acharnés menés aux prix de notre Sang, poursuit-il.
Signalons que l’Honorable Daniel Nsafu est membre du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe, Candidat Président de la République à la succession de Felix Antoine Tshisekedi.
Réel Lutete