24 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Le potentiel candidat Député National dans la Circonscription de Boma-ville, Patrick Ngoma Vibila dit Ngovado a eu une causerie morale d’une importance Indéniable samedi 07 octobre 2023 avec la population Bomatracienne, sa base dans la Salle Reine Vuvu dans la commune de Kalamu.

D’entrée de jeu, Le Candidat Député National Patrick Ngovado a commencé par exprimer sa gratitude à l’autorité Morale de son Parti Politique, le Vice Premier Ministre en charge de l’Economie, Vital Kamerhe Président National de l’Union pour la Nation Congolaise pour l’avoir élevé au rang de Conseiller à la Vice Primature de l’économie.
Dans le même registre, Il a aussi remercié son Secrétaire Général Billy Kambale et le SGA Jonas Tsundu Tsundu pour s’être impliqués activement à son élévation au niveau national.

Parlant de la Ville de Boma, le Candidat Député National, Patrick Ngoma Vibila a peint un tableau sombre au regard de la détérioration du tissu économique de cette ville qui faisait jadis poids en termes de ses ressources économiques corollaire de l’équilibre social pour la population Bomatracienne.

Pourquoi la ville de Boma souffre t-elle aujourd’hui, se pose t-il la question.

Sans y aller avec le dos de la cuillère, il responsabilise d’une part la population Bomatracienne qui n’a pas fait de bons choix au cours des élections législatives antérieures.

En clair, la ville de Boma a élu au cours de deux législatures successives des élus, qui n’ont rien produit comme travail reconnu à un député provincial que national.

Ces élus improductifs doivent se reposer car ils n’ont aucun bilan parlementaire et n’ont aucune initiative parlementaire dans leur actif pour l’intérêt de notre ville et pour la République.

D’autre part, le gouvernement provincial est aussi responsable de la souffrance des Bomatraciens dans la mesure où Boma n’a rien bénéficié en terme de réalisation de projets inclus dans son programme.



Ce gouvernement provincial qui se dit être le Champion de la vision du chef de l’Etat, a même échoué pour curer la rivière Kalamu alors que l’argent est sorti pour ces travaux, regrette t-il devant les Bomatraciens.

Toute la population du Kongo Central est déçue de cette megestion.
Il faut que ça change, dit-il avec un ton ferme.

Pour témoigner sa solidarité à ses frères et sœurs Bomatraciens, Patrick Ngoma Vibila ne croit pas relever seul les défis de la ville de Boma.
C’est ainsi qu’il va demander à l’assemblée de soutenir aussi d’autres candidats Députés à Boma, notamment Maître Patrick Lumendo, une figure de proue dans la la jeunesse de la ville de Boma, l’initiateur du grand mouvement Jeune pour Jeune et candidat député provincial pour le Compte de de l’UNC avec qui ils forment un Bloc dénommé Dynamique Double Patrick pour une représentation valables de la ville de Boma contrairement à ces fainéants parlementaires qui ont volé notre avenir.

Telles sont les lignes de base caractérisant l’échange entre Patrick Ngoma Vibila dit Ngovado, Potentiel candidat député national dans la circonscription de Boma-ville et la population Bomatracienne.

La rédaction

Contact