10 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

C’est au cours d’un échange riche en couleurs tenu le Samedi 14 Octobre 2023 à Yema/Restaurant dans la ville de Boma avec plusieurs couches de la population Bomatracienne entre autre 250 Pasteurs des églises de Boma et tous les présidents des communautés urbaines de sa Fondation, que l’actuel commissaire aux infrastructures au Kongo Central, Leopold MBADU a dévoilé un plan porteur d’espoir qui va déboucher la ville de Boma du marasme économique.

 

Il s’agit bien d’un Programme de Relance Économique de la ville de Boma, en abrégé “PREBE”.
Un plan sobre, précis et surtout pratique au regard de potentialités que cette ville regorge.
Le “PREBE” se repose sur trois piliers clés, c’est à dire: L’agriculture,Le tourisme et Le commerce.

Outre les activités portuaires de la ville de Boma perpétuellement en baisse depuis si longtemps, L’autorité morale du Parti Politique Gouvernance et Éthique et le Candidat à la députation nationale dans cette circonscription met en contribution sa conception à travers son programme salvateur comme alternative afin de relever ce grand défi économique qui séchant chaque jour davantage la ville de Boma.

Selon le Candidat député National Leopold Maduka, « La ville de Boma s’est beaucoup plus penchée sur les Activités portuaires, un secteur devenu léthargique depuis une décennie.
Face à la détérioration du tissu économique de la ville de Boma, Il faut des alternatives claires et pratiques pour résorber la pauvreté, le chômage et tant d’autres facteurs néfastes à l’épanouissement de sa population, fait-il savoir.

Pour soutenir son Programme de Relance Économique de la ville de Boma,
Il démontre qu’avec l’agriculture, nous sommes capables et obligés de créer des entreprises que nous appelleront AGRO BIO.
Ces entreprises vont produire, transformer, commercialiser et exporter les produits ailleurs.

Du côté tourisme, la Ville de Boma va devoir bénéficier de son passé élogieux de par ses traces quasiment indélébiles depuis l’époque coloniale jusqu’à ce jour.
Il faut capitaliser ce secteur à travers les différents sites touristiques qu’il y a déjà et révolutionner d’autres par la création des sites attractifs, tels que des parcs naturels , piscines, terrain de tennis, terrain de golf, palais de congrès, hôtels, restaurants et autres, dit-il.

Cet immense Programme de Relance Économique de la ville de Boma mérite soutien et encouragement de tous Bomatraciens soucieux de l’essor économique de ladite ville devenue fantôme et surnommée par ricochet « UKRAINE »

Signalons Le président Léopold Mbadu affectueusement appelé par la population Bomatracienne le NTUAMI NTUALA est le seul candidat député national dans la circonscription de Boma ville de s’inscrire à ce registre avec déjà un programme en possession tout en sachant poser le bon diagnostic afin de soigner son patient, la ville de Boma.

Réel Lutete

Contact