L’honorable Jean-Claude Mvuemba a rejoint Moïse Katumbi dans son Quartier Général de Goma (Nord-Kivu) pour battre campagne à ses côtés depuis Ce dimanche 26 Novembre2023.
Seul contre tous, Jean Claude Mvuemba contrebalance l’Union Sacrée au Kongo Central et Choisit Moïse Katumbi comme candidat président de la République.
Alors que toute la classe politique du Kongo Central à travers ses acteurs politiques se sont déversés dans l’Union Sacrée par transhumance voire par quête de positionnement, l’honorable Jean Claude Mvuemba, le seul et l’unique Mukongo persistant et signe dans sa démarche de créer un équilibre politique dans sa province en soutenant la Candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023.
Il est à noter que Jean Claude Mvuemba renferme plusieurs ramifications politiques en son sein, Un mobutiste aguerri et un parmi les pionniers qui ont renversé le régime de Kabila en 2018.
Son leadership incontestable assorti de plusieurs atouts majeurs capables à influencer tout le Kongo Central au point de coincer et détruire la dynamique Tshisekedi au Kongo Central.
Jean Claude Mvuemba est une machine politique redoutable et bien lubrifiée que s’offre Moïse Katumbi Chapwe et qui ne peut s’arrêter devant n’importe quel obstacle.
Parlons-en, parce qu’il s’agit de Mvuemba et Katumbi.
Avec Jean Claude Mvuemba comme allié, le Candidat Moïse Katumbi a de quoi se bomber le torse au Kongo Central en cette période très délicate.
Sa position actuelle traduit sans nul doute l’immense chance que Moïse Katumbi a pour remporter le scrutin dans le Kongo Central face à une Union sacrée très désorganisée où les leaders politiques bakongos s’entretuent au fur et à mesure qu’ils avancent dans ce bloc sarcastique.
Ainsi, Pour plusieurs observateurs, L’honorable Jean Claude Mvuemba a sauvé l’honneur de toute une province reconnue par son intransigeance face aux mensonges, à la naïveté, flatterie et l’hypocrisie.
Nous y reviendrons avec force et détails.
Réel Lutete