Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi va se rendre à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, ce mercredi 23 octobre, pour notamment inaugurer l’aéroport international de Bangoka.
Cette annonce est faite dans la soirée de ce lundi, par le ministre des Finances, Doudou Fwamba qui séjourne déjà dans la ville Boyonaise pour préparer l’arrivée du chef de l’État. Il mobilise pour un accueil délibérant réservé au premier citoyen Congolais.
« Nous sommes arrivés ici en prélude de l’arrivée du chef de l’État, SEM Felix Tshisekedi qui vient consoler sa population, vous avez suivi lors du récent Conseil des ministres, nous avons fait rapport sur l’évolution des travaux de l’aéroport et d’autres travaux de la voirie, le chef vient à la source, comprendre ce qui se passe et se rendre compte que le gouvernement a mieux affecté les ressources », a déclaré Doudou Fwamba.
À Kisangani, le président de la république va également procéder à la visite de différents travaux de construction des infrastructures publiques, lancés dans la province de la Tshopo.
Parmi les travaux, on peut citer la réhabilitation de la route qui mène vers le centre ville et la Route nationale numéro 4.
La rédaction