8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️
Après que l’Honorable Sénateur LELO NZAZI Rolly l’initiateur de la  Fondation LELO NZAZI ROLLY ait levé sa voix au perchoir de la chambre haute (SENAT) lors de la plénière du 5 décembre 2022, au sujet du Déguerpissement injuste qu’a connu la veuve du Feu Gouverneur du KONGO CENTRAL FUKA UNZOLA Léonard, La famille FUKA est soulagée de sa réinstallation par la justice congolaise depuis le 26 Décembre 2022.

On peut lire la correspondance de l’Avocat Général au procureur général de la République près le tribunal de grande instance de Gombe, ordonnant la réinstallation du sieur Pfumu Pembe Désiré dans la parcelle dont l’adresse est ci haut renseignée,où réside la famille Fuka Unzola.

Selon l’Avocat Général près le conseil d’Etat, le déguerpissement du 19 Novembre 2022 dont a été victime Monsieur Mfumu Pembe Désiré est illégal et irrégulier car le juge saisi du dossier sous RC 123.350 ne s’est pas encore prononcé.
C’est donc en violation de la loi qu’il a été déguerpi de sa propriété.
Aussi la décision du déguerpissement n’a jamais été l’apanage du Ministère d’Etat, Ministre de l’urbanisme et Habitat mais du juge.

En à croire madame Kheme Bavenga, veuve de l’ancien Gouverneur Fuka, qui remercie et temoigne non seulement l’état de droit prôné par le Président de la République Son excellence FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO mais aussi il remercie Le Sénateur ROLLY LELO NZAZI affectueusement surnommé Moïse le sauveur du KONGO CENTRAL pour son soutien indéfectible depuis le jour du déguerpissement illégal du 19 Novembre jusqu’à la réinstallation de la famille Fuka Unzola dans la parcelle N 60/A,avenue de la Justice dans la commune de la Gombe et a salué l’implication de l’honorable Sénateur Rolly Lelo Nzazi.

Un motif de satisfaction pour le Sénateur Rolly Nzazi, lui qui s’est approprié de l’affaire.

« Nous avons crû à l’Etat de droit prôné par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi suivant les instruments mis en place. Quand on est propriétaire d’un bien, on doit en posséder le titre.
Le titre légal est celui appartenant à la famille Fuka Unzola. » a t-il fait savoir à lescreuseurs.

Signalons que cette décision tombe à pic sur la date de la disparition de l’ancien Gouverneur du Kongo Central 4ans après.


La Rédaction

Laisser un commentaire

Contact