Après avoir marché ce matin, lundi 17 Juillet 2023, pour continuer à exprimer leur mécontentement au sujet de nouveaux engagements jugés injustes, qui ont eu lieu dans cette entreprise dernièrement, les journaliers de la SNEL/Boma assiègent spontanément la mairie pour un sit-in.
Depuis plus d’une décennies , Ces journaliers fournissent d’énormes prestations avec des gros risques quasiment suicidaires mais restent très faiblement rémunérés. Les nouveaux engagements au sein de la SNEL sans eux paraissent comme la goute qui a débordé le vase.
Ces engagements opérés en catimini sont un acte d’insultes, de sabotage voire du Néocolonialisme après celui de l’époque du Roi Léopold II, fustige un manifestant.
Comment se fait-il que nous qui mourrons parfois électrocutés pour la SNEL devraient continuer à vivre comme des esclavages dans notre ville natale sans que nous y soyons engagés?
Pensez vous qu’allure où vont les choses, on pouvez nous engager ailleurs, s’interroge un vieux Journalier de la SNEL/Boma.
Ayant compris que leurs réclamations ne sont pas toujours prises au sérieux, ils se sont décidés d’assiéger le Bureau Urbain de la mairie de BOMA pour y passer le reste leurs vies jusqu’à ce que la solution soit trouvée, c’est à dire les engagés au sein de cette entreprise à la place des personnes qu’ils ignorent l’origine, ont-ils confié à notre équipe rédactionnelle sur le terrain.