8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Lors de la présentation du projet de Loi des Finances 2024 le 07 Novembre 2023, Le Sénateur Rolly Lelo Nzazi a plaidé pour un budget réaliste prenant en compte les problèmes sociaux et humanitaires de la population.

Il a interrogé le Ministre du Budget Aimé Boji sur ce que le gouvernement a prévu pour les victimes des démolitions des lotissements à Matadi, ainsi que pour les projets d’infrastructures aéroportuaires et sportives dans sa province.

il a demandé au Ministre du Budget de prendre en compte l’indemnisation des victimes ainsi que la dotation des infrastructures aéroportuaires et sportives dans la province du Kongo Central.

Le sénateur a également souligné la nécessité pour le gouvernement de se pencher résolument sur d’autres projets importants dans la province du Kongo Central, tels que les aéroports de Boma, Matadi et Moanda, ainsi que le parachèvement du stade Lumumba.

Il a exhorté la commission ECOFIN du Sénat à prendre en compte ses observations pour que le projet de Loi des Finances 2024 soit pratique et réaliste.

Il sied de mentionner que le Sénateur Rolly Lelo Nzazi, candidat député National et Provincial dans la circonscription de Matadi-Ville, fait de de ce dossier de démolitions des maisons au Camp SEP le sien pour une solution idoine afin de consoler cette population éplorée.

Réel Lutete

 

Contact