11 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Le candidat N°20 à la députation nationale et N°33 à la députation provinciale dans la circonscription de Songololo, Malutama Nkiambi Xavier Patrick a tenu un point de presse à Kimpese le jeudi 14 Décembre 2023 au Restaurant Bar “ICÔNE”, qui s’est articulé autour de deux points: Faire partir le Gouverneur Guy Bandu et Son débat contradictoire avec le Candidat député national et provincial André Wameso sur la situation de la Cimenterie Nationale de Kimpese.

Dans son introduction, MALUTAMA NKIAMBI réaffirme la détermination de son parti politique, l’Action du Peuple pour la Démocratie (ADPD) à chasser le Gouverneur Guy BANDU du pouvoir.

Il doit savoir que ses jours sont à compter à la tête de notre province.
Son remaniement folklorique de l’Exécutif provincial ne peut dissimuler son incapacité à apporter des solutions aux problèmes du Kongo-Central.
La distance qu’il a installé au file des mois entre lui et la population du Kongo-Central l’a irrémédiablement disqualifié et détruit,dit-il.

Il n’est plus notre Gouverneur.
Toute la population du Kongo Central l’a demandé au Président de la République, comme un seul homme et d’une seule voix lors de sa tournée dans notre province dans le cadre de sa campagne électorale.

L’ADPD a entendu le cri du peuple et l’ADPD a également entendu la réponse du Chef de l’État : “Moto a ko longola ye eza bino moko.” (NDLR: Vous êtes le seul à le faire partir).

Nous allons le chasser conformément aux lois de notre pays et à notre Constitution notamment en son article 64.

Je vous le promets, comme dans la bible je dis au peuple Kongo : « Les égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais  » a déclaré le Porte-parole de l’ADPD.

Par ailleurs, dans le cadre de sa campagne électorale à Songololo, il dit avoir demandé depuis 2 semaines, un débat contradictoire et télévisé avec le Candidat député national et provincial André WAMESO sur le dossier de la relance de la CINAT mais ce dernier l’évite parcequ’il ne souhaite pas que la population de Songololo connaisse la vérité mais, Songololo connaîtra la vérité et la vérité l’affranchira. » affirme t-il.

Je veux un débat télévisé avec lui pour que je puisse démontrer à tout le monde que mon ami, mon frère André Wameso a la capacité de relancer la Cinat. Ce n’est qu’une question de bonne volonté politique. Et, je suis déçu par lui parce qu’il a démontré qu’il n’a pas cette volonté là. En effet, je vous le dis et je répète, je maîtrise les dessous des cartes de ce dossier. Je sais, ce qui s’est passé en réalité, mais je ne préfère pas vous le dire ici. Je le lui dirai en face avec tous les éléments. Comme ça, il ne pourra pas le nier », a-t-il ajouté.

La relance de la CINAT n’est qu’une question de bonne volonté, nous avons cette volonté et nous allons relancer la CINAT en 6 mois, si vous nous faites confiance,dit-il.

Pour clôturer son message, il a appelé la population de Songololo de voter le N°20 à la présidentielle, N°20 à la députation nationale et 33 aux provinciales et vous verrez la CINAT reprendre ses activités en 6 mois.

Réel LUTETE

Contact