Arrivé à la tête du Kongo Central depuis déjà une année à l’issue d’une élection émaillée d’une corruption inédite depuis que cette province existe; Une corruption dénoncée par certains élus provinciaux du Kongo Central et autres leaders politiques du pays. L’homme sur qui cette province avait de l’espoir, s’inscrit malencontreusement dans une démarche aboulique sur l’avenir de la province de Kimbangu.
Aujourd’hui, au Kongo Central, c’est l’inertie totale, rien ne marche.
L’image que cette province donne aux yeux de ces ressortissants est celle d’être maudite par les dieux et ses ancêtres.
Le Sommeil est d’une profondeur indescriptible, pourtant l’actuel Gouverneur était vu comme « le providentiel » pour un Kongo-Central sorti fraîchement d’une crise institutionnelle.
Cela pousse les ressortissants de ce coin du pays de dire que le Gouverneur Guy Bandu est en stage au sommet de la Province.
Aucun projet de développement, aucune réalisation depuis son élection critiquée, rien alors rien sinon le sommeil, l’enrichissement illicite,les détournements,violation des droits fondamentaux reconnus aux individus décriés par la population etc…
Le Kongo Central frôle sa disparition de la carte géographique de la RDC suite à l’Insécurité qui s’installe petit à petit par la présence des éléments armés identifiés(Milice Mobondo) et non identifiés dans le Madimba et au Bas-fleuve à Lukula,déplore un fils du terroir.
La province se meurt.
Alors qu’à son avènement, Le Gouverneur Guy Bandu a promis mots et merveilles à ses administrés.
Le Médecin est malheureusement sur les traces de ses prédécesseurs.
Une triste réalité pour l’UNC et l’AFDC partis qui ont porté sa candidature à la tête du Kongo Central pour le compte de l’Union Sacrée.
Si lui-même et ses collaborateurs ne sauraient se faire élire régulièrement dans le Kongo Central selon différentes circonscriptions électorales où ils désireraient postuler comme Députés Provinciaux ou Nationaux ,Pourraient-ils réussir à faire élire le Candidat Président de la République au Kongo Central ?
Guy Bandu est trop loin de convaincre tant que le changement attendu par la population du Kongo Central est aussi trop loin de produire le moindre effet.
Le travail abattu avec acharnement par la Jeunesse du Kongo Central, qui de temps en temps dénonce la panoplie d’actes jugés contraires à la bonne Gouvernance prouve à suffisance que Guy Bandu n’était pas la personne qu’il faut pour cette province.
D’où prétendre sa réélection à la tête de cette même Province serait une absurdité la plus totale.
La rédaction