9 octobre 2024
Partagez l’article⬇️

Cette activité s’est tenue le 22 juillet 2024 au camp militaire REDJAF de Matadi. Tout part de la prise de parole du commandant Second ad intérim Georges Amisi, commissaire provincial de la police nationale du Kongo central, qui s’est adressé aux troupes en présentant le nouveau gouverneur. Il a également insisté sur la mission réservée à ce corps.

Le gouverneur de province à son tour a fait comprendre aux éléments de la Police nationale congolaise que la journée d’aujourd’hui était une journée spéciale pour se connaître mutuellement.

Le Gouverneur Bilolo incliné devant le drapeau de la République Démocratique du Congo

Le numéro 1 de la province a remercié en premier lieu le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance accordée en sa personne pour diriger la province du Kongo Central. Grâce, Nkuanga Masuangi Bilolo a indiqué qu’il a reçu entre autres la mission d’éradiquer l’insécurité au Kongo Central.

Le gouverneur a également demandé à la Police de circulation routière de veiller scrupuleusement aux embouteillages qui bloquent la circulation routière la ville de Matadi.
La Police nationale congolaise, a-t-il fait savoir, doit bien remplir son devoir qui est celui de protéger la population et leurs biens.

Le chef de l’exécutif provincial a également invité les femmes des officiers et agents de la police Nationale Congo présentes à cette cérémonie à bien vouloir éduquer leurs enfants, cités parfois dans des actes de complicité concernant l’insécurité dans la province du Kongo Central.

Enfin, l’autorité provinciale a procédé à la présentation de sa nouvelle équipe gouvernementale composée de 10 ministres provinciaux.
S’en est suivi un défilé des éléments de la police qui a bouclé ladite cérémonie.

La Rédaction 

Contact