11 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Le Docteur Guy Bandu va faire le bilan de ses 100 premiers jours devant la presse

Plusieurs habitants du Kongo Central plus précisément les matadien(ne)s attendent deux Grandes sorties médiatiques cette semaine qui s’annonce demain  lundi 17 au octobre 2022.

D’un côté, nous avons Honorable Papy Matezolo, élu national de Luozi qui sera en face de trois journalistes du chef-lieu de la Province notamment André Matombe, Michel Kabasele et Elie Nianga sur le plateau de la Radio Télé Zola ce lundi 17 Octobre 2022 pour discuter de plusieurs sujets de la politique du pays en général et de la Province en particulier. En ce qui concerne la province du Kongo Central, tel qu’annoncé par L’élu de Luozi, ancien membre de Bundu dia Mayala de Ne Muanda Nsemi promet de crever l’abcès sur la situation qu’il estimerait chaotique depuis le 6 mai 2022, date de l’élection du Gouverneuer Guy Bandu Ndungidi à la tete de la Province.

De l’autre côté, Selon La direction de Communication du Gouvernorat, le Gouverneur de Province Guy Bandu Ndungidi sera lui aussi face à Top Congo qui viendra enregistrer une émission dans son cabinet. Tout confiant de ses diverses prestations, le numéro 1 de la Province, le Docteur Guy Bandu va faire le bilan de ses 100 premiers jours devant la presse que beaucoup de ses proches estiment positif en dépit de critiques allant de tout le sens sur sa gestion peu orthodoxe selon plusieurs observateurs.

C’est une nouvelle expérience démocratique que nous allons vivre au Kongo Central dans la mesure où elle ressort d’une redevabilité des dirigeants face à la population.

 

Réel Lutete

Contact