C’est aujourd’hui,30 Août 2023, aux après-midi que ça va se savoir à Showbuzz où il sera tenu un conclave de l’opposition Républicaine sur la désignation du candidat Président de la République pour compte de la l’opposition Républicaine.
Selon les bribes d’informations recueillies par nos fins limiers, maîtrisant les rouages politiques de la forme et fonds du pays, Maître Constant Mutamba, Juriste Ambitieux et Aguerri avec un profile qui force le respect, aurait déjà mis la Dynamique Progressiste Révolutionnaire, DYPRO en sigle d’accord sur son éventuelle candidature à la course de la présidentielle de 20 Décembre de 2023.
Il vient avec un nouveau discours qui Rompt avec les vieilles pratiques, les méthodes vétustes et les hommes qui ont maintenu la République dans un État de précarité la plus totale.
« Les discours qui ont fait le succès de l’opposition depuis les années 1990, semblent ne plus être du goût des citoyens d’aujourd’hui», dit-il.
Rappelons que la Dynamique Progressiste Révolutionnaire a aligné plus de 400 candidats à la députation nationale et plus de 700 aux provinciales.
Reste à savoir si les éléments d’informations avancées ci-haut vont-ils se confirmer cet après-midi à Showbuzz.
À suivre…
Réel Lutete