13 octobre 2024
Partagez l’article⬇️

L’homme devrait déjà penser à son avenir politique s’il veut réellement continuer à diriger le Kongo Central. car l’an 2023 s’annonce chaud bouillant.

 

 

Le Gouverneur Guy bandu Ndungidi a du mérite de ne pas s’impressionner par les sons et les informations que ses proches collaborateurs lui apportent.

Car après seulement 100jours d’exercice du pouvoir, il est devenu le Gouverneur le plus impopulaire de l’histoire de la Province du Kongo Central.
Au même stade de leur mandat, la côte de confiance de ses prédécesseurs a connu sensiblement une hausse, aucun n’était tombé bas dans l’opinion comme c’est le cas pour lui aujourd’hui.

Depuis son élection miraculeuse du 06 mai 2022, sa cote de confiance est en chute libre au Kongo central.

Si il a reçu à convaincre si facilement les députés provinciaux par la formule que ces derniers savent eux-mêmes pour son élection, sur terrain la population du Kongo Central reste très réservée pour lui accorder le crédit et la confiance. Cela se confirme à chaque fois qu’il quitte son Cabinet de travail pour aller vers la population.

L’arrivée du gouverneur Guy bandu à Boma au km15 où il est accueilli par madame le maire de la ville de Boma avec une très faible mobilisation

Si sa descente de Vendredi 21 Octobre 2022 dans la ville de Boma n’a pas pu concentrer une foule compacte sauf les membres des partis politiques de l’union sacrée qui ont de l’argent pour l’occasion ,  son accueil aurait pu faire un fiasco total en marge du lancement des travaux du curage de la rivière Kalamu et de la visite du site Stade Socol ainsi que le Port de Boma, trois préoccupations pour lesquelles les Bomatraciens cherchaient la solution depuis au moins 6ans, il n’existe plus un seul événement où le Gouverneur pouvait espérer relever la côte son impopularité née d’une faible mobilisation d’abord dans la ville de Boma et partout au Kongo Central.

Sur le lieu ( ex stade socol de Boma ) prévu pour le lancement des travaux de curage de la rivière Kalamu

Une fois encore son conseiller politique Monsieur Flory Mbadu a manqué l’occasion de vendre son produit et  a démontré à la face du monde qu’il n’était pas à mesure de ramener les troupes pour l’honneur de son patron.

Il est vrai que le Gouverneur Guy Bandu a eu un très bel réflexe de chercher comment résoudre ces questions majeures qui taraudent les esprits Bomatraciens et qui mérite  les encouragements et les félicitations,
L’homme devrait déjà penser à son avenir politique s’il veut réellement continuer à diriger le Kongo Central car l’an 2023 s’annonce chaud bouillant.

L’engin séculaire qui va curer de la rivière kalamu à Boma

Pas plus tard que le mois passé, courraient les sons sur les réseaux sociaux selon lesquels le Gouverneur serait très impopulaire et peine à avoir l’adhésion de la population du Kongo Central pour ses activités politiques .

Aujourd’hui on peut dire sans ambages que la thèse d’impopularité se confirme jour après jour comme la descente de Boma l’a démontré.

 

Réel Lutete

1 thought on “Curage de la rivière kalamu: L’impopularité du Gouverneur Guy bandu se confirme au Kongo Central

Laisser un commentaire

Contact