Au départ DRC Mining Week réunissait plusieurs acteurs du secteur minier en République Démocratique du Congo et de la région du Copperbelt sans une autre raison quelconque.
Curieusement à l’ouverture de cette activité qui a lieu depuis le 14 jusqu’à 16 juin 2023 à Pullman Lubumbashi Grand Kavaria à Lubumbashi, on remarque dès l’entame de l’événement plus précisément au sortir, les invités ont été vus avec en mains des petits sacs estampillés de fameux drapeau multicolores symbolisant la Religion LGBTQ.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, certains hommes politiques prenant part à cet événement qui a pris une dimension d’une campagne de la Religion LGBTQ n’en font même pas un problème.
D’autres par contre regrettent d’avoir pris part à cette activité qui cache son vrai visage au point de l’assimiler à une rencontre des LGBTQ.
À en croire un politicien Katangais dont le nom a été bâché par la rédaction,
Nous sommes venus à Pullman Lubumbashi pour la Mining week mais pas pour faire la publicité de l’homosexualité qui est une abomination et qui n’est pas une valeur pour notre pays.
Si je savais que cette activité avait cette facette cachée je n’allais pas venir car beaucoup croiront maintenant que je suis homosexuel, fustige t-il avec rage.
Ce sujet fait la boucle sur les réseaux en République Démocratique du Congo.
On peut lire dans certaines pages Facebook: Nous demandons aux ambassadeurs d’arrêter la promotion de la communauté LGBTQ en RDC et invitons les autorités de réagir pour sauver le peuple de cette incidence occidentale qui propage peu à peu. Le Congo n’accepte et n’acceptera pas la communauté LGBTQ.
Pour l’heure, notre rédaction continue à investiguer sur ces trois questions:
Pourquoi une telle organisation pour une activité qui ouvre les portes de la RDC au monde ?
Pourquoi de cette campagne au cours de la Mining week ?
Qui ont été invité à cette activité ?
C’est quoi le critère pour recevoir l’invitation ?
À suivre…
La rédaction