8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Décontenancés suite à la disparition tragique de l’honorable Ne Muanda Nsemi, plusieurs personnalités politiques de la République démocratique du Congo rendent sans interruption des hommages à la mémoire de ce dernier depuis déjà une journée.

C’est le cas pour Jean Mboko Nsangu, un notable de la ville de Matadi, qui n’a pas pu digérer cette perte incommensurable pour la République.

Dans ses écrits, le Candidat à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Matadi ville pour le compte du regroupement politique À Nous de Bâtir le Congo reconnaît l’illustre disparu comme un grand frère et un patriote engagé dans la lutte pour le mieux être du congolais.

Une personnalité politique respectée pour son attachement aux valeurs Républicaines en général et de sa province d’origine, Le Kongo central en particulier.
Une grande figure de la scène politique de la République démocratique du Congo qui s’est éteinte.
La bibliothèque de l’histoire de notre pays s’est brûlée.
Fort heureusement, il nous a laissé plusieurs ouvrages à travers lesquels nous nous ressourcerons de temps en temps.

Les Congolais se souviennent encore du brio avec lequel il a exercé son mandat de député national sous les régimes antérieurs,rappelle t-il.

Pour rappel, Zacharie Badiengila, plus connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi, chef spirituel et homme politique du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK), est décédé mercredi à l’âge de 77 ans à Kinshasa. Sa mort fait suite à une brève maladie, mettant fin à une vie marquée par de profondes croyances spirituelles et un engagement politique controversé.

Réel Lutete✍️

Contact