15 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Le temps passe, les jours avancent et la pression monte.
Tous les quartiers généraux politiques à travers la République Démocratique du Congo affûtent les armes nécessaires pour les hostilités Électorales qui s’annoncent sans merci.

C’est le cas pour la ville portuaire de MATADI, Chef de la province du Kongo Central qui semble d’ores déjà être en campagne miniaturisée ( pré campagne) pour le scrutin du 20 Décembre 2023.

Certains candidats se sont déjà lancés dans les empoignades et altercations médiatiques pour prétendre se dédouaner de la sentence populaire à travers les urnes.

L’Honorable Député National Deo gratias Nkusu kunzi Bikawa candidat à la députation provinciale à la circonscription électorale de Matadi pour le compte de l’UDPS, a pour sa part choisi la voix de la vérité et de la transparence afin que la population Matadienne ne prétexte ignorance sur la Gestion du Kongo Central et de la ville MATADI en particulier.

Cette stratégie va se faire constatée par la population à quelques jours du lancement des travaux de Bétonnage de la route Nationale N°14, Communément appelée Ango Ango.

Alors que la cellule de Communication du Gouvernorat du Kongo Central avait déjà annoncé à travers les réseaux que ces travaux seront entièrement financés par la province, Contre toute attente et sans détour l’honorable Deo gratias va faire monter des affiches controversées les voies publiques remerciant Matadi Gateway Terminal, MGT en sigle.
Une façon de faire comprendre à la population que ces travaux de bétonnage est l’œuvre de cette Entreprise Portuaire.

Serait-elle une façon d’épargner ses futurs électeurs de la manipulation, s’interroge t-on.

Il en est de même pour ce jeudi 12 Octobre 2023, les affiches et banderoles sont encore montées pour remercier le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi au sujet du paiement de l’argent de 4mois sur la taxe de la redevance pétrolière de Muanda qui se lèverait à plus d’un 1.000.000 et quelques milles de dollars Américains.

Contacté par notre rédaction à ce sujet, l’honorable Déo Nkusu précise que “si l’argent sur la taxe de la redevance pétrolière n’était pas payé, les dirigeants de la province seraient entrain de le réclamer sans atermoiements. C’est ainsi que nous devons aussi remercier le Chef de l’Etat pour avoir permis à ce que la province du Kongo Central reçoive ce qui lui revient.
Il n’y a rien de polémique, conclut-il.”

Outre, cette attitude qui cristallise la transparence dans la gestion de la chose publique,L’honorable Deo gratias Nkusu reste implacable dans les mémoires des Matadiens, qui n’attendent que le jour du scrutin pour lui accorder les suffrages au niveau provincial.

La rédaction

Contact