3 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Ayant déposé sa candidature au poste de questeur de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, en étroite collaboration avec son président fédéral AFDC/KC, Ingénieur Cédric Buanga, l’élu provincial de la ville de Boma se montre très ambitieux pour changer le narratif de la trésorerie provinciale.

Toutes les couches de la population du Kongo Central ont accueilli avec une immense joie l’annonce de ladite candidature à l’idée du retour sur la scène politique de son père Jacques Mbadu Nsitu d’heureuse mémoire, ancien gouverneur de la même province, sachant qu’il constituait un gage d’une gestion saine et transparente.

En toute responsabilité, Honorable Mbadu Manu Omega mesure la charge qui lui incombe avant même qu’il soit élu comme Questeur de cet organe délibérant.

Il jure travailler pour l’intérêt de la population afin de relever les defits énormes du redressement de la province longtemps victime d’une opacité financière inouïe.

Oui, nous pouvons redorer l’image défraîchie du Bureau de l’Assemblee Provinciale jugée inintelligible autrefois et accusée même de corruption par la population lors du mandat passé. Il faut que cela s’arrête, dit-il.

Avec ses mains propres et sans tâches bien entendu, Honorable Mbadu Manu Omega est en pôle position et part en favori dans ce challenge qui l’oppose à un certain Cerlain que la classe politique Kongo soupçonne déjà de malhonnête dans la mesure où ce dernier est député provincial mais, qui curieusement continue à exercer les fonctions de Directeur de cabinet au Ministère provincial du budget et finances (Incompatibilité) et aussi soupçonné d’être à la base du blocage de paiement des appuis budgétaires des élus provinciaux, rapportent plusieurs sources.

C’est ce qui laisse un grand boulevard vide à Mbadu Manu Omega qui creuse déjà l’écart à 24h du vote.

Avoir ce jeune technocrate, avec un sang nouveau au bureau de l’assemblée provinciale aura indubitablement un impact positif sur le fonctionnement de cet organe deliberant surtout dans la célérité des traitements des dossiers.

Le moment du changement de narratif est arrivé.

Aux élus provinciaux, Voter Honorable Mbadu  Manu Omega comme membre du Bureau de l’Assemblée provinciale c’est s’inscrire inéluctablement dans l’étroite vision du Président de la République qui a exprimé ses fortes ambitions d’investir dans la jeunesse au courant son second quinquennat.

Réel Lutete

Contact