23 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Un motard a trouvé la mort ce dimanche 20 Août 2023 par un accident survenu cet après-midi près de l’Hôpital Général de référence de Kinkanda en commune Matadi.

C’était un fourgon cellulaire qui transportait les prisonniers à l’hôpital Général de référence de Kinkanda pour les soins.
En sortant de l’hôpital le fourgon a tamponné le motard sur sa moto en stationnement.
📸 Kongo Media, Agitation devant l’Hôpital Général de Kinkanda après la mort du Motard
📸 Kongo Media, Agitation devant l’Hôpital Général de Kinkanda après la mort du Motard
Le pauvre motard a du coup succombé de ce violent et brusque choc et son client a été grièvement blessé à la jambe.

Si le sang humain coule à flot sur la nationale N°1 en longueur de journée à cause de ces accidents de circulation, il faut dire aussi que situation devient de plus en plus alarmante à Matadi car pas plutard que le 12 Août 2023, un tricycle en panne de frein a occasionné la mort de 7 personnes dont 3 sur place à Nzanza.

Le chef lieu de la province du Kongo Central, MATADI est aujourd’hui une ville où les autorités prennent décisions sur la sécurité routière sans en faire suivre les mesures d’accompagnement adéquates.

D’aucuns estiment que pour avoir exposé la population matadienne au danger en raison l’inefficacité des décisions du ministre provincial de transport, Mack Matondo considére la vie des matadiens comme des objet sans valeur.

C’est une irresponsabilité qui mérite une sanction. Mais hélas, le Kongo Central est une province dirigée par un médecin.

À suivre…

Réel Lutete

Contact