Le dossier de candidature à la Présidence de la République de Moïse Katumbi vient d’être régulièrement déposé à la CENI ce Mercredi 04 Octobre 2023.
L’équipe de Campagne du Candidat déclaré à la présidence de la République, Moïse Katumbi s’est arrangée depuis hier après que la CENI ait exigé les originaux de certains documents composant ledit dossier du Candidat président de la République pour ramener les documents originaux y afférents.
Les documents originaux exigés par la CENI, notamment l’extrait du casier judiciaire ainsi que le certificat de nationalité du Candidat ont été reçu au BTRC ce matin cette fois-ci sans entrave ni polémique.
Dans un minibus, On trouve Kamitatu Olivier, Me Hervé Diakiese, Me Laurent Onyemba et autres avec des visages décontractés par le sourire, motif d’une satisfaction en attendant le rapport final du Bureau de traitement et de réception des candidatures.
Rappelons que c’est depuis hier que ces documents originaux exigés par la CENI sont arrivés à Kinshasa dans un Jet privé, a confirmé Me Laurent Onyemba.
À suivre…
La rédaction