Le camp présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé aujourd’hui la structure de la campagne électorale de Félix Tshisekedi, en préparation de l’élection présidentielle prévue cette année.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa par François Muamba, coordinateur de la campagne.
Sauf changement, Les membres qui forment l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi pour la prochaine présidentielle sont:
– François Muamba ;
– André Wameso ;
– Taylor Lubanga ;
– Eberande Kolongele ;
– André Kabanba ;
– Augustin Kabuya ;
– Nicolas Kazadi ;
– Peter Kazadi ;
– Jean-Claude Kabongo ;
– Mwadiamvita ;
– Et Taupin Kabongo.
François Muamba a souligné l’importance cruciale de cette élection pour la consolidation de la démocratie en RDC. Il a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur d’élections inclusives, transparentes et crédibles et a appelé tous les citoyens à participer activement au processus électoral.
L’équipe de campagne présidentielle sera déployée sur toute l’étendue du territoire national dans les 26 provinces, 145 territoires et 36 villes de la RDC.
Une approche qui vise à assurer une couverture de l’ensemble du pays et à mobiliser le soutien des électeurs dans toutes les régions.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) quant à elle poursuit la mise en œuvre du Calendrier annoncé pour 2022.
Cependant, plusieurs factions politiques d’opposition, dont Lamuka dirigée par Martin Fayulu et le Front communautaire congolais (FCC) de Joseph Kabila Kabange conditionnent leur participation à un nouvel audit du fichier électoral et la réforme de la CENI.
La rédaction