15 octobre 2024
Partagez l’article⬇️

En marge de son ambitieux programme de relance économique de Boma et environs, Léopold Mbadu vient de lancer le 01 Décembre 2023, les travaux d’aménagement du site appelé à devenir une zone économique spéciale avec au minimum 10 entreprises.

La zone économique spéciale étant un espace sur lequel les investisseurs investissent tout en bénéficiant des allègements fiscaux pour les attirer davantage.

D’aucun Ignore, que la Ville portuaire de Boma est en ruine depuis au moins deux décennies.
Cette ville est aujourd’hui dépourvue d’entreprises avec des avancées vertigineuses du chômage.

C’est ainsi que ce digne fils du terroir, Léopold Mbadu a mis en place ce programme de relance économique de la ville de Boma.

Une économie extravertie qui ne repose que sur un seul moteur, un port devenu aujourd’hui un secteur défaillant et qui ne donne plus le meilleur.

Conscient de cette situation, Léopold Mbadu vient en sauveur pour ajouter à côté du moteur port, Le moteur agriculture, Le moteur du tourisme et le commerce de façon à faire de Boma un hub économique, touristique et commercial.



En lançant les travaux de la future Zone Économique spéciale de Boma et Mayombe, Léopold Mbadu invite tous les investisseurs originaires de Boma et environs du Mayombe, du Kongo Central, de la République Démocratique Congo et des investisseurs étrangers de venir investir dans cet espace de la première capitale du Congo au cœur du grand bassin du Congo.

Une région dont les terres arable ne sont pas à rechercher.

Cette importante initiative se range inéluctablement derrière la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.

Il sied de signaler que selon les sondages sur terrain, Léopold Mbadu est l’un des potentiels candidats avec plus de chances de rafler à la députation Nationale dans la circonscription de Boma-ville N°28.

Possédant un niveau persuasif et cognitif impressionnant, les Bomatraciens chanceux n’ont d’autre choix que d’accorder toute leur confiance à celui qu’ils appellent affectueusement le “Ntuami Ntuala” ( NDRL: Le Guide)

La rédaction

Contact