8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Un journaliste et éditeur d’un média en ligne a publié le 22 octobre 2023 sur les réseaux sociaux une information concoctée dans son laboratoire, selon laquelle « Un compromis aurait été trouvé entre la présidence et les enfants de Ne Muanda Nsemi accompagnés du Gouverneur honoraire Atou Matubuana pour le programme des obsèques de Ne Muanda Nsemi. »

Dans son éducation présumée bonne, il n’a pas failli à ses facéties écorchant l’image du Gouverneur honoraire Atou Matubuana à qui il attribue dans ses habitudes tous les noms et mauvais présages depuis toujours.

Les réseaux sociaux renfermant les pouvoirs extraordinaires d’emporter bizarrement même la crème intellectuelle, cette information a été malheureusement propagée dans tous les sens sans discernement ni esprit critique.

Fort heureusement que cet article de presse n’a pas eu droit à une vie longue après un démenti du Gouverneur honoraire Atou Matubuana Nkuluki qui s’est confié à la rédaction de Lescreuseurs.com.

Je n’ai jamais été accompagnateur des enfants de Mbuta Ne Muanda Nsemi sur un prétendu compromis d’organisation des obsèques de ce dernier.
Nous devons tous grand respect à la plus haute institution de la République,dément-il.

On ne fait pas le populisme avec la presse.
Celle-ci est régie par des règles et principes qu’il faut observer et respecter à tout prix.
Le contraire n’est que l’œuvre des moutons noirs.
Informer,former et divertir restent les missions cardinales de la presse
Ces missions ont comme fondement la vérité et l’exactitude.
Une information mal traitée est source de confusions, désorientations,conflits et des tensions.
Cette publication jete du discrédit sur son auteur et l’organe qui l’a rendue publique.
Une presse crédible lance ses publications après un travail de vérification et contre-verification. C’est ça la règle le professionnalisme. Rien d’autre, conclut-il.

Ce media en ligne a fini par retirer illico presto cet article mensonger suite aux réactions foudroyantes de la ceinture du Gouverneur Honoraire Atou Matubuana.

À lire:Le Gouverneur honoraire,Atou Matubuana démarre les travaux de construction d’une morgue moderne à Gombe Matadi dans le territoire de Mbanza Ngungu

En revanche, Comme publié par Lescreuseurs.com et le Baromètre.cd, Le Gouverneur Honoraire Atou Matubuana était depuis ce week-end dernier à Gombe Matadi pour le démarrage des travaux de construction d’une morgue moderne dans le territoire de Mbanza Ngungu.

Réel Lutete

Contact