3 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Dans un climat maussade, Il s’est tenu hier, lundi 08 Avril 2024 vers 16h15’, une réunion dans un bistrot dénommé Eben Ezer à Buima entre l’envoyé spécial du Gouverneur sortant Guy Bandu Ndungidi, monsieur Mabonzo, coordonnateur du bureau d’études de l’assemblée provinciale et 14 présidents fédéraux sur plus d’une centaine que compte la ville de Matadi en vue d’organiser une grande activité à Matadi en raison de la remise des notifications aux animateurs nommés à la coordination de l’Union Sacrée/Kongo Central.

D’après nos sources, plusieurs présidents fédéraux des partis politiques membres de l’union sacrée/Kongo central n’avaient pas voulu rehausser de leur présence du fait de la négligence subi depuis lors par chef l’exécutif provincial.

À lire aussi: Guy BANDU NDUNGIDI: la fin tragique d’un incompétent voulant s’accrocher au pouvoir

Cette activité est inopportune car depuis nos nominations au mois de Novembre 2023 avant l’arrivée de chef de l’Etat en prélude de sa campagne électorale au Kongo Central, le Gouverneur n’avait jamais pensé organiser quoi que ce soit en notre honneur mais puisqu’il est coincé qu’il veut se servir des nos partis politiques pour des fins électoralistes et aussi s’attirer la sympathie de l’hiérarchie de l’Union Sacrée. Ça ne passera pas, lâche un président fédéral.
Le ticket de l’Union sacrée pour le Gouvernorat du Kongo Central est très bien connu et nous n’irons pas en contradiction avec la haute hiérarchie, ce n’est pas lui, conclut-Il.

Pour l’heure, l’envoyé spécial du Gouverneur Guy Bandu, Monsieur Mabonzo, coordonnateur du bureau d’Etude de l’Assemblée provinciale continue à consulter les présidents fédéraux des partis politiques membres de l’union Sacrée Kongo central pour tenter à légitimer la candidature du gouverneur sortant Guy Bandu qui peine à s’organiser malgré moyens financiers conséquents disposés pour sa reélection de plus en plus hypothétique.

Réel Lutete

Contact