13 octobre 2024
Partagez l’article⬇️

Les agents de ce service n’auront pas le même salaire que ceux qui sont affectés au Cabinet du Gouverneur.

Les communicateurs politiques du Gouvernorat du Kongo Central notifiés le 5 Septembre 2022, réclament dans les couloirs le payement de ce qui se considère déjà comme un arriéré salarial d’un mois qu’ils n’ont pas toujours eu depuis deux semaines.

Beaucoup parmi eux disent être déconsidérés, marginalisés malgré leurs prestations pour la Province par rapport aux agents de ce même service affectés au Cabinet du Gouverneur qui ont déjà été payés le plutôt possible.

À ces jours, certains parmi ces agents de ce service du Gouvernorat qui n’ont pas hésité à entrer en contact avec lescreuseurs pour faire savoir qu’ils peinent pour payer les loyers et sont donc humiliés vis-à-vis de leurs familles qui savent qu’ils travaillent dans l’institution la plus prestigieuse de la Province.

Par contre, les informations en possession de Lescreuseurs sont telles que les discussions sont en cours entre les services financiers de la Province afin de fixer le montant salarial pour cette catégorie d’agents dans ce département nouvellement créé et qui compte plus d’une cinquantaine de membres.

Selon certaines révélations, les agents de ce service n’auront pas le même salaire que ceux qui sont affectés au Cabinet du Gouverneur.

La Rédaction

Contact