En séjour à Bunia, chef lieu de la province de l’ituri, Maître Albert Fabrice Puela, ministre des Droits humains a fait savoir mardi 16 avril 2024, après une intance séance de travail avec les membres du haut-commissariat des nations unies aux droits de l’Homme et le gouvernement provincial de l’Ituri que: tous les crimes commis par les groupes armés dans cette province et sur toute la partie Est du pays ne resteront pas impunis.
Tout le monde a suivi comment le moratoire sur l’exécution de la peine de mort a été levé. Si avec le régime passé, les gens croyaient trahir facilement la nation tout en comptant sur la mesure de grace présidentielle, c’est fini. Les crimes commis ici en Ituri ou dans d’autres provinces de la RDC par ceux qui trahissent la nation ne resteront pas impunis, a-t-il martelé.
Par ailleurs, le gouverneur militaire de l’Ituri s’est vu être félicité par le ministre des droits humains pour le travail abattu dans le sens de développement de cette province qui se métamorphose du jour au lendemain.
Je rapporterai au chef de l’État Félix Tshisekedi comment est-ce que Bunia se développe rapidement. J’ai été étonné de voir l’aéroport de Bunia en pleine modernisation. Les infrastructures routières impressionnent. Si l’on met à la disposition de l’homme les moyens nécessaires, il donne toujours le meilleur de lui-même. Félicitations au lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, Gouverneur de l’Ituri, a-t-il conclu.
La rédaction