Après Muanda, Boma et Matadi où le Chairman Moïse Katumbi est passé successivement entre le 26 et 27 septembre 2023, vient le le tour de Kimpese, Mbanza Ngungu et le territoire de Kasangulu considéré comme le sprint final pour cette tournée prolifique en marge de la redynamisation du parti Ensemble pour la République, que ce dernier réalise avec brio dans la terre du prophète Simon Kimbangu.
Selon les indiscrétions, le Patriache Jean Claude Mvuemba Luzamba affectueusement appelé au Kongo Central «Mbuta Machakado» séjourne depuis 72heures à Kasangulu en raison de la réservation d’un accueil chaleureux à l’Homme de Kashobwe, Moïse Katumbi, président du parti ensemble pour la République.
Cette immense icône du Kongo Central,modèle de lutte et de résistance pour la jeunesse Kongo avec un background farci d’expériences politiques inconstestées ne se voile pas sa figure pour se pencher aux Côtés de Moïse Katumbi avec qui ils ont vécu un passé rébarbatif contre les afflictions dictatoriales des régimes antérieurs.
L’élu du peuples Jean Claude Mvuemba, un habitué de randonnée vers Kashobwe et Lubumbashi decide finalement à son tour de rendre l’ascenseur à son visiteur de marque Moïse Katumbi.
À quelques mois des élections de Décembre 2023, L’appui de Cet élu national que provincial de surcroît président d’un grand parti politique le MPCR, constitue sans ambages un gage pour la victoire écrasante de Moïse Katumbi au le Kongo Central dans la mesure où il y demeure un fédérateur sans précédent.
Signalons qu’après le Territoire de Kasangulu, Sauf imprévu, le Patriarche Jean Claude Mvuemba cheminera avec le président Moïse Katumbi jusqu’à Kinshasa pour déposer officiellement la candidature du Chairman à la présidentielle, nous confirme une source proche de l’honorable Jean Claude Mvuemba.
À suivre…
Réel Lutete