Le président-Directeur Général Jean Lengo Dia-Ndinga a été primé Entrepreneur africain de l’année par le magazine Forbes, vendredi 22 septembre 2023 au soir, lors de la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Le « Forbes 400 Best of Africa » a décerné des prix à cinq personnalités qui ont marqué l’année.
Parmi elles figurent trois sociétés congolaises, dont celle du fondateur congolais et PDG du Groupe Ledya, Jean Lengo Dia-Ndinga.
La cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue au siège de l’entreprise au centre-ville de Manhattan, a réuni des dizaines de chefs d’entreprise, de décideurs politiques, d’entrepreneurs, de politiciens, de chefs d’entreprise, de leaders d’opinion, de médias, de célébrités internationales et d’investisseurs internationaux.
Les sociétés congolaises Vodacome-RDC, Sofibank et Groupe Ledya ont été récompensées pour leur succès commercial.
Actuellement, le Groupe Ledya comprend 12 sociétés actives dans les domaines de la logistique, des ports, des hydrocarbures, des produits agricoles, du commerce général et de l’immobilier avec un chiffre d’Affaires à 8 chiffres.
Également présent aux côtés du PDG Ledya pour cet évènement, le Frère, ami et Président du Conseil d’Administration du Groupe depuis 45 ans, Monsieur Claude Bossio. Un « homme clef » discret, fidèle et tout aussi humble que le Président Ledya.
Le ministre congolais des Droits des Humains Albert Fabrice Puela, et le Ministre de Communication et des Médias, Patrick Muyaya, étaient également présents, saluant fièrement la puissante force de la Nation congolaise évoquée lors de l’événement.
La Rédaction