7 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Apparaissant en uniforme Bleu et jaune de prisonnier après avoir passé sa première nuit à la prison de Makala, L’ancien ministre du Tourisme Jugé vendredi 22 mars à la Cour de cassation en procédure flagrante.

Le député national de la circonscription de Muanda a blanchi le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu de l’avoir prétendument dupé en publiant un enregistrement audio compromettant, selon la version concoctée par le journaliste fugitif Pero Luwara depuis sa boutique d’informations erronées.

Quant à lui, il est innocent dans cette affaire, son nom n’y est pour rien et n’est pas concerné ni de loin ni de près,a confié honorable Modero Nsimba aux juges au sujet du Ministre Didier Budimbu.

De son côté, Modero Nsimba affirme n’avoir jamais commenté la question de la mort de Chérubin Okende. La seule information dont il a connaissance est celle qui a été publiée par Jeune Afrique.

Pour cause, le prévenu a récusé les deux juges de la composition. La mise en examen du procureur ainsi que le plaidoyer qui était prévu vendredi 22 Mars 2024 ont été reportés au 27 mars.

Signalons que le prévenu est poursuivi pour imputations dommageables et propagation des faux bruits.

Réel Lutete

Contact