14 octobre 2024
Partagez l’article⬇️

Lors de la matinée politique tenue ce samedi 30 mars 2024, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a confirmé que Joseph a fui le pays sans laisser de traces à la Direction générale des migrations (DGM).

Selon Augustin Kabuya, l’ancien président de la République a fui le pays parce qu’il était à l’origine de la guerre qui fait rage dans l’est de la République démocratique du Congo.

Pour votre information, comme je vous le dis, Joseph Kabila a fui le pays, il ne vit plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini car c’est lui qui est à l’origine de la guerre qui fait rage à l’est du pays. (…) Je le savais déjà», a-t-il déclaré sous les acclamations des militants du parti présidentiel.

Dans la foulée, Augustin Kabuya a affirmé que les jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui ont participé au soulèvement de Corneille Nangaa en savaient quelque chose.

Pour rappel, le PPRD maintient qu’il n’est pas intéressé à ce que certains de ses membres se mobilisent contre la rébellion de Corneille Nangaa, qui a collaboré avec les rebelles M23 de Paul Kagame, soutenus par le Rwanda.

Rédaction

Contact