Auteur d’une saison exceptionnelle, Karim Benzema s’est vu remettre par Zinedine Zidane ce lundi 17 octobre 2022 la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football, lundi 17 octobre au Théâtre du Chatelet à Paris.
La cérémonie du Ballon d’Or se déroule lundi au Théâtre du Châtelet de Paris.
Karim Benzema est le cinquième français à remporter le ballon d’or à coté de Raymond Kopa, Michel Platini, Jean Pierre Papin, Zinedine Zidane.
Un autre nomminé Sadio Mané sorti deuxième après KB Neuve, devient le premier vainqueur du prix Socrates qui récompense un acteur engagé du football.
La réaction de Karim Benzema après que son ancien entraineur Zinedine Zidane lui remette le ballon d’or :
« C’est une fierté d’avoir cela devant moi. Je repense à tout ce travail où je n’ai pas lâché depuis tout petit. Après j’ai eu de la motivation car j’ai eu deux modèles, Zizou et Ronaldo. C’est beaucoup de travail, c’est ne rien lâcher et s’entraîner toujours plus. C’est aussi garder ce rêve dans la tête. J’ai eu des moments difficiles dont cette période où je n’étais pas en sélection. Je n’ai pas lâché et j’ai travaillé en gardant la joie de jouer au foot avec mon coach (Zidane). »
La Rédaction