Aussitôt entré en fonction le 17 juillet 2023, le Général Blaise Kilimbalimba n’a pas attendu longtemps pour aller au front contre les embouteillages et les bureaux 2 disséminés à travers la ville province de Kinshasa.
Ses premières mesures jugées drastiques sur la lutte contre les embouteillages sont une réussite totale.
Aujourd’hui à Kinshasa, le vocable « Embouteillages » commence à disparaître dans le langage de la population Kinoise grâce à la détermination du Commissaire provincial le Général Blaise Kilimbalimba.
Pour s’en rendre compte, notre équipe rédactionnelle s’est approchée de chauffeurs et motards dans les principaux axes routiers de Kinshasa, notamment : les Ronds-points Victoire et Ngaba, Boulevard Lumumba, Boulevard du 30 juin, Quartier 1 ainsi que 24 Novembre.
Les témoignages recueillis sur terrain sont très positifs.
Selon un chauffeur de 207 qui requis l’anonymat, ce sont les bureaux 2 disséminés à travers la ville de Kinshasa qui étaient à la des embouteillages à Kinshasa. N’avez-vous pas vu comment on roule aujourd’hui sans embouteillages ?
La circulation a été fluidifiée grâce au Général Blaise Kilimbalimba et devons l’accompagner étant chauffeur pour qu’il produise le bon résultat davantage.
Pour Miroger Nseka, proche collaborateur du Général, Nous n’avions plus assez d’inquiétudes pour le circulation routière, seulement les conducteurs devraient accompagner les mesures prises par les Général Blaise Kilimbalimba pour perpétuer cette allure saluée par toutes la population Kinoise.
L’image que le Général veut transmettre est celle d’une autodiscipline dans le chef de ses éléments de l’ordre et de la population pour l’atteinte des objectifs poursuivis par exemple rétablir la fibre communicationnelle longtemps rompue avec la population pour la réussite de la mission prescrite à l’article 182 de la constitution du 18 février 2006, renseigne t-il.
Pour l’heure, on peut dire sans la peur d’être contredit, que le Général Blaise Kilimbalimba est la personne qu’il faut à la place qu’il faut.
Poursuivant millimètre près cette situation des embouteillages qui avaient envahi la Ville province de Kinshasa, il devient en soi un véritable cauchemar des embouteillages et des tracasseurs.
Réel Lutete