Depuis au moins 2 décennies que des gangs de jeunes armés communément appelés Kulunas sèment la terreur dans les avenues de la ville province de Kinshasa capitale.
C’est dans ce registre de lutte contre le banditisme urbain que l’inspecteur de la ville province de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba s’est déployé avec ses hommes, le jeudi 18 Août 2023, dans la commune de Ngaliema plus précisément dans les quartiers Sanngamamba et Fila pour y rétablir l’ordre public.
Dans cette opération policière digne d’un film de Hollywood, les éléments de la police ont pu désactiver et ont mis hors état de nuire plus de 25 bandits dont une femme.
C’était au cours d’un affrontement sanglant entre deux bandes, celle d’Arabe dont à sa tête un certain TV5 et celle de Soleil avec Bébé Charge comme chef de fil.
Aussi faudra-t-il préciser que le bilan de cet affrontement atroce est très dévastateur car une personne a trouvé la mort et plusieurs blessés graves sans compter des maisons pillées et vandalisées.
Cela aurait pu être un carnage si le Général Blaise Kilimbalimba s’était déployé en retard, heureusement qu’il était arrivé à point nommé pour désactiver cet affrontement,renseigne Miroger Nseka G8, un proche du Commissaire provincial Général Blaise Kilimbalimba.
Actuellement, ces gangs appelés communément Kulunas sont entre les mains de la police où ils seront entendus et être par la suite déférés devant le parquet pour que chacun réponde à ce comportement répréhensibles.
Réel Lutete