Soupçonnant d’infidélité sa femme ,Chrispin Malonda Mabiala a tué celle-ci et sa fille la nuit du vendredi 09 juin 2023 dans le village Nguela dans le Territoire de Lukula dans la Province du Kongo Central.
C’est avec un calibre 12 que Monsieur Chrispin Malonda Mabiala a pu commettre cet acte odieux faisant perdre la vie à sa femme Cézarine Mveka Nsoki âgée de 30ans et son innocente fille Daniela Malonda âgée de 3ans.
Le commandant du commissariat territorial de la police à Lukula rapporte les faits, après la découverte de deux cadavres criblés de billes 00 à la suite de ce carnage qui s’est déroulé la nuit tel que signalé par la population du village Nguela.
Voulant prendre le large après le double meurtre, le sieur Chrispin Malonda Mabiala a été appréhendé dans la brousse le matin du samedi par la population.
Fort malheureusement, la population de Tsundi Sud vivant à Kakongo a prévu une justice privée pour lui.
Ce qui lui fera perdre aussi sa vie tout en étant lapidé jusqu’à être brûlé vif.
D’après Quelques témoignages recueillis sur place par notre rédaction, Le sieur Chrispin Malonda Mabiala a trouvé sa motivation après s’être rendu compte de l’infidélité pretendue de sa femme Cézarine Mveka Nsoki.Ce qui a remis en cause sa paternité de sa fillette abattue avec sa mère.
Pour l’heure, les cendres et ossements du Sieur Chrispin Malonda Mabiala ont été inhumés après le constat fait par les autorités locales, les corps de Madame Cézarine Mveka et de son innocente fille Daniela sont frigorifiés gratuitement à la morgue de Lukula.
Réel Lutete