C’est au cours d’un point de presse animé le jeudi 4 Mars à Kinshasa que le Coordonnateur National de la communauté Kongo et candidat Gouverneur à l’élection du 29 Avril au Kongo Central a dévoilé devant la presse venue de la province associée à celle de Kinshasa sa vision et projet de société qu’il compte mettre en œuvre une fois élu Gouverneur.
Un projet pragmatique, adapté aux réalités et problèmes actuels que connaît la Province du Kongo Central, Dieudonné BIFIMANU NSOMPI divulgue 10 piliers majeurs pour booster le développement de la province en moins de 2 ans, entre autres:
1. La remise en question sur les réformes fiscales
2. La spiritualité de l’impôt
3. Mise en place d’une brigade d’office de route, avec objectif de doter la province des infrastructures routières digne de son nom ;
4. La réorganisation des services de la province
5. Lutter contre l’insécurité qui devient un fléau depuis près d’une année…
Et tant d’autres points accouchés dans son projet de société, le Candidat Gouverneur Dieudonné BIFIMANU NSOMPI est aussi attaché à la culture et spiritualité Kongo, car selon lui, on ne peut pas compter diriger la province en ignorant les us et coutumes Kongo et ses ancêtres qui constituent l’histoire Kongo, car un peuple sans culture est un peuple sans âme. La cohésion, l’unité et le sport font aussi partie des priorités de son projet prometteur pour l’avancement de la Province du Kongo Central qu’il compte diriger avec amour, détermination et passion patriotique.
Signalons que Dieudonné BIFIMANU NSOMPI originaire du territoire de Luozi, licencié en Droit à l’université de Kinshasa, mettre de conférences et aussi auteurs de plusieurs ouvrages, il est également spécialiste en fiscalité et audit interne.
✍️ Osée MABIALA