C’est depuis le 25 Octobre2023 que circulent sur la toile plus précisément dans les forums WhatsApp d’envergure du Kongo Central les images de l’ouverture de la voie allant de la Tortue jusqu’à Nkalankala au Chef lieu de cette province, nous citons la ville de Matadi.
Au départ, Ces travaux de pavement lancés par le Gouverneur Guy Bandu, le vendredi 03 Février 2023, avaient pour objectif de désengorger la circulation routière dans la ville de Matadi.
Selon la logique communicationnelle de la cellule de presse et communication du Gouverneur Guy Bandu, ces travaux de pavement devraient depuis le mois de mai 2023 arriver à son terme malheureusement c’est le 25 Octobre 2023 que cette route se verra opérationnelle.
En dépit du fait que le délai d’exécution de ces travaux exécutés par OVD ne soit pas respecté, pour une voie ( La tortue-Nkalakala) longue de 1250m, fort est de constater que seulement 380m qui venaient d’être pavés.
Sans la moindre peur d’être contredit, disons qu’un chantier inachevé a été inauguré sans vergogne dans le chef-lieu de la province du Kongo-Central.
Le 07Janvier 2023, le Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy BANDU lors de sa visite au chantier du stade Lumumba de Matadi, avait déclaré devant la presse qu’ «Aucun Chantier ne restera inachevé, aujourd’hui la ville de Matadi venait d’en enregistrer un.
Lire ce lien: https://kongocentral.gouv.cd/rdc-aucun-chantier-ne-restera-inacheve-au-kongo-central-guy-bandu/
Loin de nous l’idée des attaques individuelles mais cette attitude ne présage pas rien de bon pour un chef d’exécutif qui désirerait devenir un élu dans la même ville.
Si le Docteur Guy Bandu, pris dans sa casquette de Gouverneur n’arrive déjà pas à honorer sa parole devant la population du Kongo Central,plus précisément celle de Matadi, pensez-vous qu’il la tiendra une fois élu député ?
Aux Matadiens à redoubler la vigilance surtout que les élections arrivent à pas des courses.
Rée Lutete