Financé sur fonds propres , L’honorable Guylain Phanzu a inauguré, le 19 mai 2023, un pont jeté sur la rivière Bidi en présence de la population de ce territoire.
Cet édifice va désormais fluidifier la circulation de la population du groupement Bidi vivant dans le secteur de Kakongo.
Une initiative saluée par la population bénéficiaire, qui a longtemps souffert à l’absence d’une telle œuvre après son écroulement il y’a deux ans passés.
Dans la foulée, la population de ce secteur n’a pas manqué de mots justes pour rendre un vibrant hommage à l’honorable Guylain Phanzu en sa présence, lui qui n’a pas tardé pour réagir face au cris de ces compatriotes en difficulté.
Il faut dire qu’il n’est pas à sa première réalisation.
Selon les investigations menées par notre équipe rédactionnelle, il reste le seul élu de cette circonscription qui construit et réhabilite jusqu’à ce jour près les écoles sur fond propre dans son territoire.
Au delà de ses prouesses et savoir-faire dans l’exercice de ses fonctions d’un élu légitime de la population, Honorable Guylain Phanzu n’attend pas la période électorale pour poser les actions à impact visible pour l’intérêt de la population, qui a accordé le mandat.
Face à cette confiance de la population qui continue à s’accroître à son égard, plus rien ne pouvait l’empêcher de porter candidat à la députation nationale pour mieux porter les désidératas de ses électeurs au niveau de l’assemblée nationale, renseigne un de ses proches.
La Rédaction