3 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Ce nouveau Roman-fleuve est décidément loin d’être fini dans la Province du Kongo Central sur la pétition de retrait de confiance contre Président de l’Assemblée provinciale, Jean Claude Mvuemba.

Selon les dernières informations recueillies par notre rédaction ce jeudi 22 juin 2023, La fameuse pétition contre le Président de l’Assemblée Provinciale Jean Claude Mvuemba est considérée comme un nouveau business pour les élus provinciaux à la veille du tirage des rideaux de cette session parlementaire qui aurait été consacrée essentiellement au contrôle de l’Exécutif provincial, source de tout vacarme et désordre dans la Province.

Dépassé par la succession des événements déshonorant cet organe délibérant, un élu provincial dans l’anonymat confie à notre rédaction que le torchon brûle entre l’auteur intellectuel de cette pétition et les signataires.

Un collègue député m’a appelé hier soir avec un numéro inhabituel pour me dire que « Si tu ne me vois plus, c’est parce qu’on nous a promis 15.000$ à chacun en échange avec nos signatures sur le retrait de Confiance contre le Président Jean Claude Mvuemba et Aujourd’hui, nous nous sommes rendus compte que la parole d’honneur n’est pas respectée.

Tant que les 15.000$ promis pour la signature de la fameuse pétition Contre le Président Mvuemba ne seront pas rangés dans nos coffres à gants de nos nouvelles 4×4, nous ne seront pas d’ailleurs présents le 29 Juin 2023 dans la plénière pour la clôture de cette session parlementaire,dit-il.

Après investigations, Incroyable mais vrai, les députés provinciaux du Kongo Central signataires de la fameuse pétition ne sont non seulement invisibles à Matadi mais aussi injoignables au téléphone.
Une façon pour eux de poncepilater la suite de cette affaire qui pollue l’atmosphère politique du Kongo Central à son auteur intellectuel.

À suivre…

La rédaction

Contact