8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Après moult tractations dans la fameuse affaire de pétition des élus provinciaux ayant retiré confiance au Speaker de l’organe délibérant , ce Vendredi 23 Juin 2023 marque la fin du feuilleton entre les provinciaux pétitionnaires et le Président de l’Assemblée provinciale.

Choqué par le non-respect de la procédure suivie par les pétitionnaires pour sa déchéance, Jean Claude Mvuemba Luzamba s’est vu dans l’obligation de sauver son honneur étant un Homme d’Etat en démissionnant de ses fonctions pour préserver la paix dans sa province.

Du moment où il a rendu le tablier, Jean Claude Mvuemba s’est adressé à ses collègues députés provinciaux pour une dernière fois étant Président de l’Organe délibérant à travers un message devenu viral dans tous les forums Whatsapp de la Province du Kongo Central, dont voici le contenu fidèlement reproduit par notre équipe rédactionnelle.

Honorables députés et chers collègues,

Durant toute ma vie, je me suis battu avec abnégation,détermination et constance pour le pluralisme et la Démocratie.

Aujourd’hui,certains collègues sans aucun respect des textes légaux régissant la fonctionnement de notre Assemblée provinciale, ont initié une simple pétition me demandant de démissionner.

Moi, Jean Claude Mvuemba Luzamba, j’ai servi avec amour et patriotisme notre province le Kongo Central.
J’ai restauré la paix sociale et la sérénité que personne n’ignore.

Malheureusement, suite à une fronde non justifiée, je ne me vois plus en mesure de remplir mes tâches de Président de l’Assemblée provinciale.

En conséquence, Je vous informe chers collègues, à ce jour du 23 juin 2023,de ma décision de cesser d’exercer mes fonctions de Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central.

Que notre province demeure une province exemplaire de paix durable.
C’est notre responsabilité à nous tous.

Que l’esprit de Mfumu Kimbangu anime toutes nos actions.

Patriotiquement

Voilà tout !

Réel Lutete

Contact