La société Sogaz vient de lancer ce samedi 5 novembre 2022 dans la ville de Matadi au Rond Buima la campagne écologique sur la protection de la forêt en utilisant le Gaz.
Cette campagne « Beto tanina ba mfinda na beto » (NDLR : Sauvons nos forêts) est parmi les meilleures solutions afin d’éviter la déforestation, qui expose la planète terre au réchauffement climatique.
Plusieurs matadiens ont sauté sur l’occasion tant attendue en achetant sans hésitation des kits à gaz mis à leur disposition à un prix très réduit grâce à la subvention gouvernementale de –50 % pour permettre à la population d’avoir des alternatives faciles d’accès.
Monsieur Guy Roger Nyampala, ambassadeur de la Sogaz au Kongo Central s’est dit satisfait de l’intérêt que la population matadienne a manifesté pour la lutte contre la déforestation en achetant des kits Sogaz notamment de réchaud à 2 plaques de 12,5 Kg qui hier se vendait à 100 et quelques de dollars, aujourd’hui se vend à 53 $ et encourage ceux qui n’ont pas encore acquis lesdits kits Sogaz d’en avoir. Aucune maison au Kongo Central sans Sogaz, a -t-il dit.
Signalons que cette phase de campagne va s’étendre jusqu’à Boma, Muanda sous la conduite de Madame Ba Kadisha Efomi, la chargée de Marketing et de Communication Sogaz Kinshasa.
La Rédaction